Comment utiliser DUMAS ?

Dumas (Dépôt universitaire de mémoires après soutenance) est un site sur lequel vous pouvez consulter librement les Travaux sur l’Asie Orientale (TAO) des étudiant.e.s de l’Institut d’Asie Orientale de Lyon.

La publication des mémoires de recherche des étudiant.e.s de master a pour volonté d’accroitre « la visibilité et l’accessibilité des travaux des étudiants », à favoriser les « activités pédagogiques ». Par ailleurs, ce nouvel outil permet à tous.tes d’accéder à des travaux académiques qui explorent et abordent des nouvelles thématiques en lien avec les lettres et les sciences humaines et sociales de l’Asie de l’Est et du Sud-Est.

Si vous souhaitez consulter les mémoires déjà disponibles sur le site, il vous suffit de chercher ‘Dumas IAO’ dans votre moteur de recherche ou bien de cliquer sur le lien ci-dessous. Le site est très intuitif et simple à prendre en main. Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit de passer votre souris sur « Consulter » et d’accéder à « Derniers dépôts » dans le menu déroulant. 10 mémoires sont d’ores et déjà disponibles.

> https://dumas.ccsd.cnrs.fr/MEM-LAB-IAO/ <

Bonne lecture.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.