La bibliothèque de l’IAO

 

 

La bibliothèque de recherche de l’IAO est une ressource formidable pour tous.tes les étudiant.e.s qui s’intéressent de près ou de loin à l’Asie orientale. Avec près de 50.000 ouvrages en langues asiatiques et occidentales accessibles sur demande, la bibliothèque de l’IAO s’impose comme un pôle de référence pour sa collection sur la Chine, la Corée, Taiwan, le Japon, le Vietnam et d’autres pays de la région.

Pour rechercher un document spécifique et connaître sa disponibilité, vous pouvez accéder au catalogue en ligne via le site de l’IAO : https://iao.cnrs.fr/bibliotheque/catalogue-en-ligne/. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, il vous suffit de consulter le mode d’emploi disponible et accessible ici : http://www.bibliotheque-diderot.fr/catalogue-de-la-bdl-modes-d-emploi-265734.kjsp?RH=bdl-04

Pour le consulter, vous avez deux possibilités. Soit, vous le demandez à l’adresse  iaodoc@ens-lyon.fr, le document vous sera réservé et un rendez-vous à l’IAO vous sera proposé afin de vous le remettre en main propre. Soit vous vous rendez à la Bibliothèque Diderot, le lundi, mercredi ou vendredi, de 9h30 à 12h. où un accueil spécifique est assuré, vous pourrez alors le consulter sans rendez-vous. L’ensemble des conditions de prêts, d’accès et de consultation des documents de l’IAO est disponible sur cette page : https://iao.cnrs.fr/bibliotheque/service/ ! 

Grâce à un partenariat renforcé avec la Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL), 5000 ouvrages en langues occidentales (français, anglais et allemand) seront bientôt disponibles en libre accès.

Bonne lecture ! 


Une réflexion sur « La bibliothèque de l’IAO »

  1. Pourquoi il y a marqué « Asie du Sud-Est » partout? C’est pas spécialisé sur l’Asie du Sud-Est exclusivement, aux dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.